Table des matières
ToggleL’adoption des crypto-monnaies continue à se développer sur le marché et cette fois-ci, c’est le tour de l’industrie des jeux vidéo. Selon une annonce officielle faite le 30 septembre de cette année, le groupe SB eSports va payer ses joueurs en XRP.
SBI Holdings est un conglomérat financier japonais ainsi qu’un des principaux soutiens de Blockchain Company Ripple depuis 2016.
Les entreprises ont collaboré à la création de SBI Ripple Asia et ont travaillé sur plusieurs projets depuis.
Selon l’annonce officielle, SBI e-sports, une filiale du groupe SBI, va commencer à payer les salaires de ses joueurs dans la monnaie locale de Ripple. Ceci dans le cadre d’un accord de parrainage avec la société de capital-risque, VC Trade.
« Les joueurs d’e-Sports seront payés en crypto-monnaie XRP au lieu de yens japonais, selon les souhaits du joueur et l’accord de parrainage avec SBI VC Trade Co. Ltd ».
SBI eSports, qui, comme nous l’avions prévu, est l’un des plus grands sponsors et partenaires de Ripple, a déclaré que cet accord de sponsoring est un moyen de diversifier son portefeuille dans l’industrie de la blockchain et de pousser les acteurs à utiliser des actifs numériques au lieu de monnaies fiduciaires.
Comme il l’indique dans son communiqué de presse, son objectif est de « créer et de nourrir un marché sain basé sur l’orientation client, d’améliorer les prix et d’accroître la liquidité ». “L’entreprise, poursuit-elle, vise à faire connaître le groupe SBI en renforçant les points de contact avec la génération numérique et en créant des synergies avec les différentes activités de services financiers du groupe SBI.”
Comme mentionné ci-dessus, SBI a travaillé avec Ripple sur un large éventail de projets et d’initiatives.
Il convient de considérer que l’actif numérique XRP est, au moment de la rédaction de ce document, le quatrième actif numérique le plus important au monde après Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Tether (USDT) en termes de capitalisation boursière.
Le XRP, constitue une amélioration considérable par rapport aux systèmes traditionnels. Est une crypto-monnaie rapide et bon marché à utiliser, qui fournit des liquidités instantanées. Egalement permet aux utilisateurs et aux entreprises de recevoir des fonds en devises fiduciaires en quelques secondes.
Ripple travaille désormais avec différents fournisseurs de liquidités dans différents pays et régions, ce qui permet à ces transferts de s’effectuer de manière transparente. À l’avenir, un plus grand nombre d’entreprises pourraient facilement commencer à utiliser la monnaie virtuelle XRP. Par exemple pour payer des biens, des services et même des employés. Cela profitera certainement à l’ensemble du marché des crypto-monnaies.
L’adoption de cette crypto-monnaie, annoncée par la société japonaise, n’est pas la première aventure de Ripple dans le monde du jeu.
En 2019, l’écosystème de développeurs de Ripple, le projet Xpring, et la plate-forme de blockchain axée sur les jeux, Forte, ont conjointement créé un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les développeurs de jeux et accroître l’adoption de la technologie des blockchain dans l’industrie du jeu.
Quant aux avoirs de la SBI, la société a révélé son projet d’intégrer la plateforme de règlement MoneyTap de Ripple aux distributeurs automatiques de billets exploités par diverses banques au Japon, afin de permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs fonds de manière transparente, quelle que soit la banque dont ils sont clients.
En juin, la SBI a également annoncé son intention de lancer le premier fonds d’actifs du pays avec une allocation de 50 % de XRP.
Bien que l’utilisation du XRP par E-Sport soit un projet pilote, il pourrait être le début d’un changement radical dans la façon dont certaines entreprises choisissent de payer leurs salariés.